FORMATION
Notre catalogue de formation
Nos formations dynamiques et créatives se basent sur une pédagogie laissant une large part à la découverte : elles alternent séquences d’expérimentation et apports théoriques pluridisciplinaires qui ne dépassent pas 30 % de la durée de la formation.
Experts dans leurs domaines, nos intervenants adaptent leurs pratiques et méthodes pédagogiques en fonction du public. Respect, bienveillance et confidentialité constituent le cadre sécurisant de nos interventions. Les compétences acquises sont systématiquement évaluées à l’issue de chaque formation.
Compétences psychosociales ou soft skills
- Augmenter sa confiance en soi et son assertivité
- Développer son intelligence émotionnelle
- Gérer le stress et réguler les émotions avec la Mindfulness ou pleine conscience (MBSR)
- Ne plus déprimer avec la Mindfulness ou pleine conscience (MBCT)
- Gérer les conflits et canaliser l'agressivité
- Mieux gérer son temps
- Bien vivre le changement
Prévention des RPS
- Prévenir les risques psychosociaux
- Acquérir les compétences de base du Secourisme en Santé Mentale
- Exercer les fonctions du Référent Harcèlement Sexuel
- Exercer les fonctions du Référents Harcèlement Moral et Sexuel
- Conférence sur la prévention du Harcèlement
- Sensibilisation à la prévention du Harcèlement
- Formaion à la prévention du Harcèlement
Sécurité au travail et développement durable
- Sauveteur Secouriste du Travail - formation initiale
- Sauveteur Secouriste du Travail - recyclage
- Sauveteur Secouriste et Secourisme Mental
- Perserer l'environnement en gérant les déchets
Politique RH responsable
- Engager une démarche QVT
- Mener un processus de recrutement
- Mettre en oeuvre un processus d'intégration
- Mener les entretiens professionnels avec professionnalisme
- Organisation le droit à la déconnexion
- L'essentiel des RH pour managers
- Mener les entretiens de départ volontaire
Management durable
- Exercer un management durable et responsable
- Manager la diversité
- Conduire le changement
- Animer des réunions efficaces
- Mener des entretiens annuels
- Mener l'entretien de retour d"absence
- Tuteur et maître d'apprentissage
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Nos formations sur mesure, à distance, blended learning
Toutes nos formations sont adaptables selon vos besoins et peuvent être animées en intra, en présentiel ou à distance, ou en mixant ces deux modalités (blended learning).
Nous contacter pour un programme adapté à vos besoins et un devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 43 59 65 44
ANALYSE DE PRATIQUES ET
CO-DEVELOPPEMENT
L'animation d'ateliers de groupes de co-développement ou d'analyse de pratiques peut se réaliser en intra ou inter-entreprise. Cette mise en pratique de l'intelligence collective s'adresse à des groupes de pairs souhaitant partager leurs expériences et faire évoluer leurs pratiques.
L'animation et le cadrage des groupes est assurée par une psychologue du travail qualifiée et expérimentée dans les méthodes collaboratives.
Le processus de co-développement se déroule en 6 phases :
- Exposé de la problématique
- Questionnement
- Définition de la demande
- Suggestions, conseils
- Élaboration d'un plan d'action
- Apports de la séance
Le groupe de co-développement se compose idéalement de 6 à 12 personnes qui se réunissent à intervalles réguliers. Les séances sont animées par des facilitateurs qui régulent les échanges entre les participants de manière à optimiser l'apprentissage collectif.
Nous contacter pour une proposition répondant à vos besoins et un devis :
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CONFÉRENCES ET ACTIONS DE SENSIBILISATION
Nos intervenants animent aussi des séquences courtes sur mesure autour de thématiques telles que la prévention du harcèlement, la méditation de pleine conscience, le bien-être au travail, la gestion du stress et des émotions, la prévention du burn out, la gestion des conflits...
La forme et le contenu sont adaptés en fonction des besoins de nos clients.
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INDICES DE SATISFACTION DE NOS CLIENTS
Résultat des enquêtes que nous menons auprès de nos stagiaires après les formations :
Critère évalué | Taux de satisfaction |
Utilité des connaissances acquises | 85 % |
Qualité des supports pédagogiques | 87 % |
Correspondance formation/besoins | 83 % |
Clarté, pédagogie | 93 % |
Pertinence des exercices | 83 % |
Réponse des formateurs aux questions des stagiaires | 91 % |
Adaptation de l'environnement d'apprentissage | 86 % |
Ambiance d'apprentissage | 94 % |
Satisfaction globale | 86 % |
(Date de mise à jour : 21/05/2021)